La PNL est une approche théorisée par Richard BANDLER et John GRINDER, (docteurs en psychologie et linguistique), dès 1975...
S'appuyant sur les enseignements de nombreux courants pédagogiques et socio-psychologiques, nos méthodes placent le participant au cœur du changement, faisant appel à ses propres ressources pour le rendre acteur de son évolution.
Notre posture favorise le développement des participants à partir de leur potentiel, selon l'approche théorisée par Carl Rogers, père de la psychologie humaniste.
Cette approche est augmentée d'outils novateurs issus de la PNL, la CNV et de L'AT.
Programmation
Neuro - Linguistique
La PNL permet de travailler efficacement à la transformation de nos habitudes limitantes en habitudes aidantes. Elle est au cœur des processus de changement proposés aux participants.
La PNL est une approche théorisée par Richard BANDLER et John GRINDER, (docteurs en psychologie et linguistique), dès 1975...
Analyse Transactionnelle
L'AT offre des outils d'analyse et d'évolution des "transactions" humaines, c'est à dire des échanges interpersonnels. Approche privilégiée dans la gestion des relations et des conflits, l'AT permet efficacement à chacun de prendre un rôle constructif dans ses relations.
L'AT est une approche théorisée par Eric BERNE, (médecin psychiatre et psychanalyste), entre 1950 et 1970.
Communication
Non - Violente
La CNV propose une vision des échanges entre personnes dénués de jugement, où chacun est respecté dans ses besoins fondamentaux.
Ce processus est la clé d'une communication efficace et bienveillante, adaptée au management comme à l'accueil et à l'accompagnement des publics.
La CNV est une approche théorisée par Marshall ROSENBERG, (docteur en psychiatrie), entre 1960 et 2015.
C’est quoi le coaching ?
ICF définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.
Les Différentes modalités de coaching professionnel
Le coaching individuel : coaching de Dirigeants de managers, de chefs de projet, de leader de transformation…
Le coaching collectif : équipe opérationnelle, équipe métiers ou équipe transverse
Le coaching d’organisation se situe au croisement de plusieurs positionnements :
· Coaching de l’ensemble de l’écosystème de son client avec la création d’un COPIL tout au long de la démarche
· Coaching collectif : de l’équipe dirigeante, des équipes Métiers, des équipes projets d’innovation.
· Coaching des Leaders et des Acteurs de la transformation interne et externe.
Le coaching professionnel inscrit dans la liste des professions autorégulées par les autorités européennes : Les trois associations représentatives des coachs accrédités et certifiés de France, ICF, EMCC et SF Coach, se positionnent ensemble pour défendre l’autorégulation du métier de coach auprès des autorités européennes et sur leur site web commun www.coach-pro.org .